Alerte sur le retour en force de la Covid-19 : La 4e vague se précise | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Alerte sur le retour en force de la Covid-19 : La 4e vague se précise

15 novembre 2021 à 12 h 00 min

L’un des facteurs contribuant à la hausse des cas est le manque d’engouement pour la vaccination. Elle avait touché jusque-là 11 millions d’Algériens, sachant que le nombre de la population ciblée pour atteindre l’immunité collective vacille entre 25 et 30 millions d’habitants.

La 4e vague de Covid-19 a commencé en Algérie. Cette annonce a été faite hier sur le plateau d’Echorouk News par le Dr Fawzi Derrar, directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA). Pour étayer ses propos, le Dr Fawzi Derrar, qui est également membre du comité scientifique chargé du suivi de la Covid-19, a avancé quelques données sur la pandémie et son évolution.

Dans ce contexte, il faut savoir que notre pays est confronté à une hausse de contaminations ces derniers jours. En effet, après avoir baissé en dessous de 70 cas par jour, le bilan des infections est reparti à la hausse pour dépasser la barre des 100 nouvelles contaminations en 24 heures.

Vers la fin octobre, a expliqué docteur Derrar, «la courbe de la vague épidémique a commencé à monter, pas de manière rapide, mais au rythme des vagues précédentes». Il a ajouté que «cette nouvelle vague était attendue».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!