Ksar Chellala (Tiaret) : Violents affrontements après le décès d’un jeune suicidaire | El Watan
toggle menu
samedi, 27 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Ksar Chellala (Tiaret) : Violents affrontements après le décès d’un jeune suicidaire

14 mars 2021 à 10 h 36 min

La ville de Ksar Chellala, 116 kilomètres à l’est de Tiaret, a connu, vendredi, une soirée mouvementée sur fond d’affrontements violents entre policiers des unités d’intervention et jeunes habitants. Affrontements qui se sont soldés par des blessures à au moins 17 policiers, dont sept dans un état plus ou moins grave.

Les hostilités ont commencé dans la vieille ville, à hauteur du siège de l’APC, dès que la nouvelle du décès d’un jeune suicidaire, Tahri Hemida, âgé de 26 ans, s’est répandue. La victime, qui s’est aspergée quelques heures auparavant d’essence et a mis le feu à son corps et qui a rendu l’âme à l’hôpital des Grands brûlés de Douéra, est un des nombreux mécontents du travail de la commission d’attribution des logements.

La protestation de vendredi a été le fruit d’un mécontentement populaire qui rappelle à bien des égards celui du début des années 2000 après l’affichage d’une liste de 658 bénéficiaires de logements sociaux et d’une autre de 1623 pour des lots de terrain à bâtir. En marge de ces affichages de listes, que ce soit à Tiaret ou à Ksar Chellala, les autorités n’ont cessé d’émettre des signaux d’apaisement en priant celles et ceux s’estimant lésés d’introduire un recours.

Cela intervient alors qu’une autre triste nouvelle vient de tomber. Il s’agit de la situation critique d’un autre jeune suicidaire qui aurait ingéré des lames tranchantes nécessitant son transfert vers un centre de secours. Hier, beaucoup d’émeutiers ont été interpellés, selon des sources locales.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!