Khenchela : enquête sur les fonds des œuvres sociales de la CNAS | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Khenchela : enquête sur les fonds des œuvres sociales de la CNAS

07 septembre 2018 à 5 h 18 min

Une enquête préliminaire à propos de la gestion des œuvres sociales de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnas) a été ouverte par le parquet de Khenchela, a-t-on appris d’une source fiable.

Cette enquête, confiée à la gendarmerie, vise à faire la lumière sur des zones d’ombre dans la gestion des fonds des œuvres sociales de cet établissement déstabilisé par l’anarchie qui a conduit à l’ouverture de plusieurs enquêtes de police ces trois dernières années. L’enquête a été ouverte suite à une plainte déposée par un cadre de la Cnas, qui a été membre observateur dans la commission gérée par les représentants syndicaux de l’UGTA.

Selon cette plainte, «un PV a été changé et remplacé par un autre après la délibération de la commission, en ajoutant des noms de personnes qui ne figuraient pas sur le premier PV, approuvé par la commission lors de sa dernière réunion». Ainsi, l’administration de la Cnas s’est trouvée devant deux PV différents, l’un d’eux était «certainement falsifié», mais cela n’a pas suscité la curiosité de l’administration !

Conformément au décret 303/82 relatif à la gestion des œuvres sociales, stipulant que la commission chargée de la gestion de ces œuvres doit établir un procès-verbal après chaque séance et qu’il doit être communiqué, pour information, à l’autorité compétente de l’organisme employeur, la procédure n’a pas été respectée dans cette affaire, car l’administration n’a pas signalé ce dépassement aux services compétents. A souligner que les créances de la CNAS de Khenchela, détenues sur les entreprises publiques et privées, atteignent des proportions importantes et dépassent les 200 milliards de centimes, devant l’incapacité totale de l’administration de récupérer ses dettes !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!