Karim Tabbou, El Kadi Ihsane et Khaled Drareni relâchés | El Watan
toggle menu
dimanche, 03 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Karim Tabbou, El Kadi Ihsane et Khaled Drareni relâchés

12 juin 2021 à 10 h 48 min

Le coordinateur du parti non agréé Union démocratique et social (UDS), Karim Tabbou, ainsi que les journalistes, El Kadi Ihsane, directeur de Radio M et Maghreb Emergent, et Khaled Drareni, directeur de Casbah Tribune, ont été relâchés dans la nuit du vendredi 11 à samedi 12 juin.

Un activiste, Smail Aggoune, arrêté également dans les mêmes conditions a été lui aussi relâché. Ils ont tous été arrêtés, jeudi en fin d’après-midi, et emmenés, selon plusieurs sources, vers une caserne de la Direction générale de la sécurité intérieur (DGSI), sise à Ben Aknoun.

Il faut rappeler que Tabbou et Ihsane sont sous contrôle judiciaire depuis le 29 avril pour le premier, à la suite de plainte déposée contre lui par Bouzid Lazhari, président Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le 18 mai pour le deuxième, en raison d’un article qu’il a signé et publié. Drareni, par contre, est dans l’attente de son procès.

Il avait été libéré provisoirement en février dernier dans le cadre des mesures de grâce prises par la présidence de la république à l’endroit des détenus du Hirak.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!