Jijel : Manifestation devant le siège de l’ANIE | El Watan
toggle menu
mardi, 10 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan10122019

  • Massage Tunisie


Jijel : Manifestation devant le siège de l’ANIE

18 novembre 2019 à 10 h 07 min

Pour la troisième fois ce samedi, des manifestants se sont, en dépit d’une météo exécrable, rassemblés en face du siège de la coordination locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) pour protester, criant haut et fort leur rejet de l’élection  du 12 décembre prochain.

Cette manifestation intervient après celle de mercredi dernier et surtout du jeudi 14 octobre qui a rassemblé plus de monde. Lors de ces trois rassemblements, les citoyens présents ont rejeté l’élection du 12 décembre et dénoncé l’incarcération des militants du hirak ainsi que l’absence d’indépendance de la justice.

Le coordinateur de wilaya de l’ANIE, Salim Boulares, a été ciblé à maintes reprises par le slogan «Makanch el ârs ya Boulares !» (il n’y aura pas de fête, Boulares), alors que le processus électoral a été réduit à une pièce théâtrale par la foule qui scandait : «Rahi banet el masrahia : tlaâ Tebboune lil Mouradia !» (la pièce théâtrale est désormais connue : placer Tebboune à El Mouradia).

Des chants patriotiques étaient entonnés tout au long du rassemblement qui s’achèvait à chaque fois par l’hymne national Qassaman.        


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!