Jijel : « hada El âam makanch el vote » | El Watan
toggle menu
lundi, 11 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan11112019


Jijel : « hada El âam makanch el vote »

04 octobre 2019 à 18 h 02 min

La fougue des manifestants demeurait toujours intacte à Jijel, en dépit d’une légère baisse de la mobilisation hier à l’occasion de la 3ème sortie populaire.

Le rejet des élections dans les conditions actuelles et avec la présence des Bedoui et Bensalah, est toujours d’actualité en plus de critiques sur les atteintes aux libertés et des discours de Gaïd Salah.

Les manifestants répondront à ce propos que la contestation va continuer en criant « Wallah mana habsine »,  « Hé ho, leblad bladna wen dirou raina ou makanch el vote » (C’est notre pays, on fera ce qu’on voudra et il n’y aura pas de vote)  et à l’adresse du chef d’état-major « (…)  had El âam maka,ch el vote » ( il n’y aura de vote cette année) ou encore « One, two, three, viva l’Algérie (…) ».

Pour les procédures de candidatures la foule appellera à « renseigner les souscriptions aux Emirats », revendiqué la libération des détenues d’opinion a été aussi réitérant le slogan « libérez nos enfants »  et  rappelé que « Hada châab la yourid, ya el menfi, houkm el âaskar min jadid » (Ce peuple ne veut plus d’un régime militaire).


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!