Inscriptions universitaires : Abdelbaki Benziane s’exprime sur les moyennes d’admission | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Inscriptions universitaires : Abdelbaki Benziane s’exprime sur les moyennes d’admission

20 octobre 2020 à 10 h 49 min

«La réduction des moyennes d’accès aux différentes spécialités n’est pas planifiée. Qu’il ait une moyenne de 9 ou plus, un bachelier est pour nous un titulaire du baccalauréat.

Il bénéficiera des mêmes droits que tous ses semblables», déclare Abdebaki Benziane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors d’un point de presse tenu, hier, en marge de la journée de présentation du plan stratégique algérien de la recherche et l’innovation sur la sécurité alimentaire.

Il a souligné que l’accès à certaines spécialités reste tributaire de l’offre en matière de places pédagogiques et de la demande. «C’est ainsi que les orientations, selon les vœux des bacheliers, sont faites. Nous ne faisons aucune distinction ou discrimination.

Pour leur donner plus de possibilités, nous avons élargi la fiche de vœux à 10 choix au lieu de 6», rassure le ministre qui rappelle que toutes les informations nécessaires sont disponibles dans la circulaire relative à la préinscription et l’orientation des nouveaux titulaires du baccalauréat. Il est à signaler que la période de préinscription est fixée du 24 octobre au 5 novembre.

Les inscriptions définitives sont programmées du 8 au 18 novembre. La plateforme réservée aux œuvres universitaires est, quant à elle, ouverte du 25 au 30 novembre. La rentrée universitaire est prévue pour le 22 novembre prochain. 

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!