Inondations à Constantine : Deux morts selon un premier bilan provisoire | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Inondations à Constantine : Deux morts selon un premier bilan provisoire

20 septembre 2018 à 0 h 50 min

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Constantine, ce mercredi en fin d’après midi, ont fait deux morts, selon un premier bilan provisoire de la protection civile.

Les deux victimes sont un homme et une femme âgés respectivement de 50 et 30 ans, toujours selon la protection civile. Les deux personnes se trouvaient à l’intérieur de leurs véhicules sur la RN 27, au niveau de la localité El Kantouli.

Quant aux blessés, ils ont été évacués en urgence aux établissements hospitaliers les plus proches, a indiqué notre source. « Nos interventions se poursuivent toujours dans différents endroits, surtout au niveau de la route nationale. Le nombre des véhicules emportés par les eaux est très important et à ce moment nous n’avons pas encore le nombre exact de ces voitures, ni le bilan final des dégâts matériels », a déclaré à El Watan, vers 20h30, le lieutenant Noureddine Tafer.

Par ailleurs, d’autres quartiers des hauteurs de Constantine, notamment Daksi et la BUM ont subi également les inondations. Le bilan des dégâts n’est pas encore connu. Les services de la protection civile ont mobilisé 70 sapeurs-pompiers, 12 camions d’interventions et 6 ambulances dans plusieurs quartiers des régions touchées par ces inondations.

Les eaux torrentielles accumulées dans la descente d’El Menia, se sont déversées très vite dans la vallée d’El Kantoli prenant de court les véhicules qui roulaient sur la RN27, provoquant une catastrophe beaucoup plus grave que celle de Tébessa.

Des dizaines de personnes ont été prises en otage par les eaux en furie et livrées à la terreur. Les images de la catastrophe postées sur les réseaux sociaux montrent parfaitement l’ampleur de la catastrophe. Il a fallu l’intervention de l’ensemble des effectifs de la daïra de Constantine et celle limitrophe de Hamma Bouziane.

https://web.facebook.com/sisem.break/videos/2040779879307028/


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!