Ils ont tenté de déloger Sidi Saïd : Des syndicalistes agressés devant le siège de l’UGTA | El Watan
toggle menu
lundi, 24 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190624
  • Pub Alliance Assurance

Ils ont tenté de déloger Sidi Saïd : Des syndicalistes agressés devant le siège de l’UGTA

31 mars 2019 à 9 h 29 min

Scène de violence à l’UGTA ! Le siège national de la centrale syndicale a été, hier, le théâtre de graves événements : bagarre à l’arme blanche. Tout a commencé lorsque des dizaines de syndicalistes opposés à Abdelmadjid Sidi Saïd et sa direction ont organisé leur rassemblement hebdomadaire (chaque samedi) pour «libérer le syndicat».

Rassemblés dès les premières heures de la matinée d’hier devant la bâtisse abritant les bureaux de la direction de l’UGTA, contestée notamment pour son implication directe dans la campagne pour le 5e mandat du président Bouteflika, les contestataires ont été empêchés d’accéder à l’intérieur.

Les agents de sécurité ont verrouillé les accès, contraignant ainsi les syndicalistes opposés à Sidi Saïd à tenir un rassemblement sur le trottoir adjacent. Cernés par un dispositif policier dépêché sur les lieux, les protestataires ont scandé plusieurs slogans hostiles «au clan qui tient en otage l’UGTA». Vers 11h, la foule a tenté de forcer le portail pour pouvoir accéder à l’intérieur du siège.

A ce moment-là, des partisans du secrétaire général ont riposté, en utilisant toutes sortes d’objets tranchants et contondants. Un des manifestants a même été blessé avec un couteau. Et l’agresseur a été interpellé par la police. Mais la colère des manifestants ne s’est pas estompée. «Nous n’oublierons pas ce crime.

Nous ne pardonnerons jamais à ceux qui sont à l’origine de cet acte gravissime», lance un des manifestants. Pour rappel, plusieurs fédérations de l’UGTA se sont démarquées, depuis le début de la mobilisation populaire demandant le départ du système, des positions de Abdelmadjid Sidi Saïd. Ce dernier est considéré comme l’un des soutiens zélés du régime Bouteflika et ses déclarations ont été assimilées à des provocations à l’égard de la base syndicale.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!