toggle menu
mercredi, 19 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Il milite pour hâter le départ du régime : Le mouvement Mouwatana interdit de tenir une conférence à Alger

13 octobre 2018 à 1 h 20 min

La conférence nationale sur la citoyenneté, annoncée par le mouvement Mouwatana pour aujourd’hui à la Mutuelle des matériaux de construction de Zéralda, est interdite. Selon un communiqué signé par le porte-parole de ce mouvement, Me Zoubida Assoul, le ministère de l’Intérieur n’a donné aucune suite à la demande introduite le 13 septembre de l’année en cours.

«Le ministère de l’Intérieur n’a pas daigné répondre à la demande d’autorisation pour tenir la conférence nationale de la citoyenneté, que devait organiser le mouvement Mouwatana», est-il écrit dans ce communiqué par lequel ce mouvement dénonce cette interdiction. «La demande officielle qui avait été déposée par Jil Jadid le 13 septembre auprès des services de la wilaya d’Alger est restée sans réponse. Le ‘‘ni oui ni non’’ de l’administration révèle la lâcheté du pouvoir qui ne peut ni ne veut assumer ces actes de déni du droit», affirme Me Zoubida Assoul dans le même communiqué, estimant que «les partis de l’opposition sont ainsi mis en ‘‘résidence surveillée’’».

«Après la matraque et les menottes, le pouvoir passe à l’interdiction de toute activité partisane par voie administrative», dénonce-t-elle. Suite à l’absence d’autorisation du ministère de l’Intérieur, le mouvement Mouwatana a décidé d’annuler cette conférence. «L’instance de coordination tiendra une réunion samedi matin (aujourd’hui, ndlr), qui sera suivie d’une conférence de presse à 12h, au siège de Jil Jadid à Zéralda», ajoute-t-on dans le même communiqué.

Créé en mai dernier, le mouvement Mouwatana milite pour un changement radical de système politique. Il est foncièrement opposé au 5e mandat qu’il considère comme «dangereux» pour le pays. Le mouvement Mouwatana dit agir ainsi sur le terrain pour «hâter le départ de ce régime». S’il a réussi à tenir des rassemblements à l’étranger, notamment en France, en Grande-Bretagne et au Canada, le mouvement Mouwatana a vu toutes ses actions empêchées et réprimées au niveau national.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!