«Il faut mettre en échec les tentatives insidieuses hostiles à l’Algérie» | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Le général-major Chengriha lors de sa visite de travail à Oran

«Il faut mettre en échec les tentatives insidieuses hostiles à l’Algérie»

18 juin 2020 à 10 h 06 min

Le chef d’état-major de l’ANP a relevé l’impérieuse nécessité de «fédérer tous les efforts pour mettre en échec toutes les tentatives insidieuses hostiles à l’Algérie».

Le chef d’état-major de l’ANP, le général-major Saïd Chengriha, a appelé hier lors de sa visite de travail dans la 2e Région militaire, à Oran, à redoubler d’efforts afin de repousser toutes les tentatives «hostiles» à l’Algérie. Le chef d’état-major de l’ANP a relevé l’impérieuse nécessité de «fédérer tous les efforts pour mettre en échec toutes les tentatives insidieuses hostiles à l’Algérie».

Sans faire référence à un événement particulier, le chef d’état-major de l’ANP a insisté sur le fait que le pays demeure une cible de «parties» dérangées par sa stabilité.

«Aussi, est-il du devoir des valeureux hommes de cette nation, dont la terre a été irriguée par le sang des chouhada, de consentir et de fédérer tous leurs efforts, afin de mettre en échec toutes les tentatives hostiles, à travers le resserrement des rangs, la conjugaison des efforts nationaux», a-t-il souligné dans son allocution reprise par l’agence officielle APS.

Le général-major Chengriha, vice-ministre de la Défense par intérim, a poursuivi en insistant sur l’intérêt suprême du pays qu’il faudra privilégier sur «les intérêts personnels étroits», et ce, «en appelant tous les acteurs de la scène nationale à soutenir la direction du pays».

Le chef d’état-major de l’APN a rassuré quant aux capacités de l’Algérie à faire face aux situations difficiles et de crise. Il reste ainsi totalement convaincu de «l’aboutissement de cet objectif national salutaire qui vise à préserver jalousement l’intégrité territoriale et l’unité du peuple», grâce à «l’adhésion certaine de toutes les franges de notre vaillant peuple qui a donné, durant la crise que notre pays a traversée ces derniers temps, en raison de la pandémie de coronavirus, les plus belles images de solidarité et d’entraide sociale, et prouvé, encore une fois, son authenticité, son attachement aux valeurs nationales et sa grande capacité à résister aux moments difficiles et en temps de crise».

Le vice-ministre de la Défense par intérim est revenu, dans ce sillage, sur les «liens solides» entre «l’Etat et les concitoyens», à travers notamment «les efforts consentis par les membres de l’ANP» face à la propagation du nouveau coronavirus en soutenant «le système sanitaire national».

Le chef d’état-major de l’ANP a souligné que ces efforts consentis ont «permis à notre pays de surpasser sereinement cette épreuve, à notre économie nationale de reprendre sa dynamique et aux citoyens de retrouver progressivement leur vie normale, fait qui dérange certaines parties haineuses».

Il estime que «cet attachement et cette cohésion dérangent, sans doute, certaines parties haineuses, qui ont toujours du mal à admettre l’émergence d’une Algérie nouvelle et démocratique, forte de par ses institutions, grande de par son Armée, attachée à son identité et à ses valeurs nationales, fière de ses coutumes, souveraine dans ses décisions, prospère et stable».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!