toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Hammam Bou Hadjar (Aïn Témouchent) : Un million de dinars ont disparu de la caisse de la poste

01 septembre 2018 à 1 h 08 min

Une nouvelle fois, mais après six années, la poste à Hammam Bou Hadjar refait parler d’elle, en s’illustrant par la découverte d’un trou de 1 million de dinars dans ses comptes.

Selon une source bien informée, le 20 août, à la veille de l’Aïd El Adha, c’est le receveur par intérim qui a découvert l’anomalie, le titulaire du poste étant alors en congé. Les soupçons se sont immédiatement portés sur ce dernier qui, en pleine période de congé, a fait un passage inopiné à la poste.

Aussitôt alertée, sa hiérarchie l’a suspendu de ses fonctions. Le directeur d’Algérie Poste, sollicité par El Watan et El Khabar, a refusé toute déclaration sur l’affaire. Il s’est même permis de nous dicter sa déclaration de non-recevoir : «Ecrivez que je n’ai pas reçu l’autorisation de ma direction générale !»

Absent de son bureau au moment où nous nous sommes présentés pour nous informer, il est venu juste pour nous dire cela, alors que sa secrétaire aurait pu le faire, la morgue en moins. Voilà qui en rajoute au discrédit d’une vénérable institution qui n’en a pas tant besoin.

Pour rappel, la poste à Hammam Bou Hadjar a défrayé la chronique entre 2004 et 2009 par plusieurs plaintes de ses usagers à propos de détournements sur leurs comptes CCP. Mais la plus grosse affaire s’est passée en janvier 2011, lorsque le bureau de poste a été découvert incendié et 2 millions de DA disparus du coffre-fort du receveur, un coffre qui avait été curieusement oublié ouvert après la fermeture des bureaux. Cette affaire n’a jamais été élucidée. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!