Haizer (Bouira) : Marche et grève générale pour exiger la libération des détenus d’opinion | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212

  • Massage Tunisie


Haizer (Bouira) : Marche et grève générale pour exiger la libération des détenus d’opinion

16 juillet 2019 à 14 h 08 min

Des centaines de personnes ont marché, aujourd’hui mardi à Haizer, à 15 km à l’est du chef-lieu de Bouira, pour exiger la libération de tous les détenus d’opinion incarcérés lors du hirak, dont 3 sont issus de leur commune. 

Cette action intervient suite à l’appel du Collectif de soutien aux détenus d’opinion à Haizer, qui avait organisé hier une assemblée générale pour  discuter des actions à venir. Les contestataires, qui ont sillonné les principaux boulevards de la commune, ont observé un sit-in devant le siège de la daïra de Haizer.

Sur les banderoles hissées par les manifestants on pouvait lire : « Libérez la justice. Oui pour l’acquittement de tous les détenus d’opinion », « Non à la justice du téléphone », « l’identité n’est pas un crime ».

En outre, tous les commerçants de la ville de Haizer avaient baissé le rideau en signe de solidarité avec les détenus. Par ailleurs, une campagne de sensibilisation est menée par le Collectif dans les différentes régions de la wilaya de Bouira en quête de soutien à la cause des détenus d’opinion.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!