Garde à vue prolongée pour le cyberjournaliste Saïd Boudour | El Watan
toggle menu
lundi, 14 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021



Garde à vue prolongée pour le cyberjournaliste Saïd Boudour

26 avril 2021 à 11 h 04 min

La garde à vue du cyberjournaliste Saïd Boudour a été prolongée. Il sera présenté, demain, devant le procureur de la République au tribunal de la Cité Djamel (Oran), a indiqué, hier, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). «La garde à vue a été prolongée pour le journaliste Saïd Boudour, Yasser Rouibah ainsi que Karim Ilyas, qui sont placés en garde à vue depuis vendredi 23 avril.

Ils seront présentés devant le procureur du tribunal de la Cité Djamel le mardi 27 avril. Les mis en cause ont été arrêtés lors de la marche du vendredi 23 avril à Oran», détaille le Comité.

Par ailleurs, le CNLD précise que la chambre d’accusation (cour d’Alger) a renvoyé l’examen des dossiers des détenus Mohamed Tadjadit, Malik Riahi, Soheib Debaghi, Noureddine Khimoud (Nadjib Milano) et Tarik Debaghi pour le dimanche 2 mai 2021 alors qu’il était programmé hier, précise la même source.

Interpellé début avril, les prévenus sont poursuivis pour «direction et organisation d’une association de malfaiteurs», «diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public», «atteinte à la vie privée d’un enfant et son exploitation à des fins contraires à la morale», «incitation à la débauche» et «détention de stupéfiants (drogue) pour consommation».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!