Gaïd Salah: « Pour chaque problème existe une solution, voire plusieurs…» | El Watan
toggle menu
lundi, 25 janvier, 2021
  • thumbnail of elw_23112020




Gaïd Salah: « Pour chaque problème existe une solution, voire plusieurs…»

18 mars 2019 à 18 h 08 min

Le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, multiplie les déclarations au sujet de la révolte populaire que vit l’Algérie depuis le 22 février dernier. Aujourd’hui lundi, au cours d’une visite à la 3e région militaire (Bechar), il a indiqué que des solutions seront apportées « au moment propice ».

Gaïd Salah, considéré, dans les circonstances actuelles, comme l’homme le plus influent en Algérie, a évoqué du bout des lèvres une éventuelle solution qui sera apportée à la crise politique algérienne marquée par un soulèvement populaire sans précédent qui réclame le départ de tout le régime politique.

« Toute personne sage et circonspecte est consciente, de par son patriotisme et sa clairvoyance, que pour chaque problème existe une solution, voire plusieurs, car les problèmes, aussi complexes qu’ils soient, trouveront indéniablement une solution convenable, voire adéquate. Ainsi, nous avons l’intime conviction qu’un sens aiguisé de responsabilité est requis pour apporter ces solutions au moment propice grâce à l’Aide d’Allah Le Tout-Puissant », a déclaré le vice-ministre de la Défense.

Le chef d’état-major de l’armée a renouvelé l’engagement de l’institution militaire à protéger le peuple et la nation : «  A la lumière de cette conscience de la grandeur et de l’éminence de la patrie, de sa sécurité et de sa stabilité, je tiens à réitérer aujourd’hui mon engagement devant Allah, devant le peuple et devant l’histoire, pour que l’Armée Nationale Populaire demeure, conformément à ses missions, le rempart du peuple et de la nation dans toutes les conditions et les circonstances ».

Contrairement à ses propos tenus au lendemain des manifestations du 22 février, Gaïd Salah s’est montré, aujourd’hui à Béchar, admiratif devant le civisme des millions de manifestants sortis pour exiger le changement radical du système. « Le peuple algérien a fait preuve d’un grand sens de patriotisme et d’un civisme inégalé, qui dénotent d’une profonde conscience populaire ayant suscité une vive admiration partout dans le monde ».

Il a ajouté : « Je suis parfaitement convaincu que le peuple algérien, qui a toujours placé les intérêts de la Nation au-dessus de toute considération, dispose des aptitudes nécessaires pour éviter à son pays toute conjoncture pouvant être exploitée par des parties étrangères hostiles».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!