Gaïd Salah annonce la destitution imminente de Bouteflika | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Gaïd Salah annonce la destitution imminente de Bouteflika

02 avril 2019 à 18 h 57 min

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense et chef d’Etat-Major de L’ANP a présidé, d’aujourd’hui, dans l’après-midi, une réunion du Haut commandement de l’armée durant laquelle il a tiré à boulets rouges sur le cercle présidentiel et a annoncé l’activation des articles 7, 8 et 102 de la constitution.

« Nous estimons qu’il n’y a plus lieu de perdre davantage de temps et qu’il faut appliquer immédiatement la solution constitutionnelle proposée, à savoir la mise en application des articles 7, 8 et 102 et entamer le processus garantissant la gestion des affaires de l’Etat dans le cadre de la légitimité constitutionnelle », a déclaré Gaïd Salah, cité dans un communiqué du MDN.

Au cours de cette réunion qui a vu la participation des commandants de Forces, les commandants des régions militaires, le SG du ministère de la Défense et les chefs des deux Départements de l’Etat-Major de l’ANP, le chef d’état major de l’armée a affirmé que Abdelaziz Bouteflika n’est pas l’auteur du dernier communiqué de la présidence de la République, rendu public hier lundi. Un communiqué qui a annoncé que le président Bouteflika démissionnera avant la fin de son mandat, prévue le 28 avril prochain. « Alors que le peuple algérien attendait avec impatience la satisfaction de ses revendications légitimes, parut en date du 1er avril un communiqué attribué au Président de la République, alors qu’en réalité il émanait d’entités non constitutionnelles et non habilitées, ayant trait à la prise de décisions importantes concernant la phase de transition. Dans ce contexte particulier, nous confirmons que toute décision prise en dehors du cadre constitutionnel est considérée comme nulle et non avenue », a déclaré Gaïd Salah.

Lire le communique du ministère de la Défense nationale


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!