Foule nombreuse à Sidi Bel Abbès pour le 33e vendredi de protestation | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121
  • Massage Tunisie



Foule nombreuse à Sidi Bel Abbès pour le 33e vendredi de protestation

04 octobre 2019 à 16 h 49 min

Des centaines de personnes ont encore défilé, ce vendredi 4 octobre 2019, dans les rues de Sidi Bel Abbès pour réclamer le départ de tous les anciens soutiens du régime de Bouteflika.

Toujours aussi déterminés, les manifestants se sont d’abord rassemblés sur l’esplanade du 1e Novembre (ex-Carnot) avant de converger vers le Boulevard de la République puis l’Avenue Mohamed Khemisti.

Les slogans ont à nouveau ciblé le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée, le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah et le premier ministre Nouredine Bedoui.

« Bensalah dégage», « Bedoui dégage », « Makanch intikhabat ya issabates (Pas d’élections avec les gangs, ndlr)», ont scandé les manifestants, tout en fustigeant le rôle propagandiste de l’ENTV et des chaines de télévision offshore.

« Echorouk, enahar kanawat el âar (médias de la honte, ndlr) », ont-ils lancé en réponse à l’opération de boycott du mouvement populaire par des chaines TV pro-pouvoir. Les protestataires ont également appelé à libérer les personnes emprisonnées pour avoir manifesté dans la rue et les détenus d’opinion.

« Libérez Bouregaâ, libérez les détenus », ont-ils également scandé. « Les marches populaires se poursuivront tant que le pouvoir n’aura procédé à la libération des détenus et accepté un changement radical de gouvernance », souligne un jeune manifestant qui insiste sur le caractère éminemment pacifique et unitaire du hirak né le 22 février dernier.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!