Forte participation des indépendants à Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Forte participation des indépendants à Tizi Ouzou

13 octobre 2021 à 11 h 37 min

Sur les 136 listes en lice pour les APC, 90 sont présentées par des personnes qui n’ont pas de couleur politique.

Les élections locales du 27 novembre prochain enregistrent une participation importante de candidats indépendants dans la wilaya de Tizi Ouzou. L’on note ainsi que sur 136 listes en lice, 90 sont présentées par des personnes qui n’ont aucune couleur politique.

Cela dénote, en somme, que de nombreux militants ont, cette fois-ci, préféré prendre part au scrutin prochain dans des listes d’indépendants, un pari qui semble, dit-on, facile à réussir surtout, ajoute-t-on, avec le taux d’abstention que connaît la région ces dernières années.

«L’abstention profitera, coup sûr, à des indépendants, puisque les sièges, notamment dans les communes où il y a peu d’électeurs, seront remportés avec des dizaines de voix seulement. Le candidat peut juste mobiliser les membres de sa famille pour être élu. Nous avons vécu cela durant les dernières élections législatives.

Nous avons eu des députés avec un très faibles nombre de voix. Pour ne pas reproduire la même chose et pour avoir des représentants avec une légitimité confortable, la participation est importante», a souligné, hier, un militant politique qui estime que le pouvoir local doit être assuré par des représentants légitimes de la population.

Suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!