Fondation et famille Matoub Lounes : Dépôt de plainte contre Khettal pour racisme | El Watan
toggle menu
vendredi, 30 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Fondation et famille Matoub Lounes : Dépôt de plainte contre Khettal pour racisme

21 septembre 2020 à 11 h 09 min

La famille et la Fondation Matoub Lounes ont déposé plainte contre Noureddine Khettal pour atteinte à la mémoire du grand artiste disparu.

Dans un communiqué rendu public, hier, sur sa page Facebook, le bureau exécutif de la fondation précise que la famille du chanteur disparu a décidé d’agir «au vu des différentes attaques sur les réseaux sociaux sous forme de  »lives » ou publications odieuses et ordurières par le sieur Noureddine Khettal visant tous les symboles de la Kabylie».

La plainte de la famille a été déposée devant le tribunal de Tizi Ouzou par un collectif d’avocats représentant la famille et la Fondation Matoub aux motifs d’atteinte à la mémoire de Lounes Matoub, incitation à la haine raciale et diffamation et accusations mensongères.

La famille et la fondation Matoub Lounes ont décidé de réagir à ces «pratiques inadmissibles et intolérables dans nos traditions ancestrales» pour «mettre fin à ce régionalisme dangereux qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur notre jeunesse, à cette atteinte à la mémoire d’un artiste dont la notoriété dépasse les frontières et qui a payé de sa vie son engagement pour tamazighth, la démocratie et le droit à la différence». «Nous espérons cette fois-ci que les autorités algériennes répondront à notre requête et rendront justice à Lounes Matoub», note le bureau de la fondation.

Le bureau exécutif de la fondation indique que plus d’informations seront fournies lors d’une conférence de presse qui sera donnée dans les jours à venir par le bureau et le collectif d’avocats (Mes Soufiane Dekkal, Linda Hadjeb et Kader Houali).

Il est à noter que Noureddine Khettal, journaliste très controversé, s’est fait connaître ces derniers mois par ses propos haineux à l’endroit de la Kabylie et de ses différents symboles à travers ses lives et posts diffusés sur sa page Facebook.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!