Fethi Ghares sera jugé aujourd’hui | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



En détention provisoire depuis 5 mois

Fethi Ghares sera jugé aujourd’hui

05 décembre 2021 à 12 h 00 min

Le procès de Fethi Ghares, coordinateur du Mouvement démocratique et social (MDS), est programmé pour aujourd’hui au tribunal de Bab El Oued, à Alger, a annoncé hier le Comité national pour la libération des détenus.

Arrêté à son domicile le 30 juin dernier, le premier responsable du MDS, connu pour ses opinions critiques vis-à-vis du pouvoir, sera jugé pour plusieurs chefs d’inculpation, à savoir «atteinte à la personne du président de la République», «outrage à corps constitué», «diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national», «diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale» et enfin «diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public».

Après son arrestation et la perquisition de son lieu d’habitation à Gué de Constantine, à Alger, le chef du MDS a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Bab El Oued le 1er juillet 2021.

Depuis, toutes les demandes de remise en liberté provisoire effectuées par sa défense ont été rejetées par la cour d’Alger. La dernière en date est celle introduite auprès de la chambre d’accusation de la cour d’Alger.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!