Ferhat Mehenni libéré sans poursuite | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Il a été placé en garde à vue durant 6 heures pour blanchiment en bande organisée

Ferhat Mehenni libéré sans poursuite

18 mai 2021 à 23 h 14 min

Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), a été placé en garde à vue, aujourd’hui, à Paris (France), pendant près de 6 heures avant d’être libéré sans poursuite.

« M. Mehenni a été placé en garde à vue, sur convocation ce matin, du chef de blanchiment en bande organisée », a affirmé à El Watan, en début de soirée, le chargé de mission presse, communication et international du Parquet de Paris, qui a souligné en outre que « sept autres personnes ont également été placées en garde à vue du même chef ». Notre source a, par ailleurs, indiqué que « la garde à vue de M. Mehenni ainsi que celle de deux autres personnes ont été levées ce soir sans poursuite à ce stade ».

Cinq personnes resteraient donc toujours sous le régime de la garde à vue, qui peut aller jusqu’à 24 h.

Pour l’instant, le leader du MAK n’a pas encore pris la parole officiellement pour expliquer les dessous de ce dossier. Selon ses proches, il devrait s’exprimer ce mercredi.

Pour rappel, les militants et sympathisants du MAK ont organisé un rassemblement au niveau de l’esplanade du Tribunal de grande instance de Paris (17e arrondissement), de 14 à 16 h, où ils ont exprimé leur soutien à M. Mehenni et exigé sa libération.

Paris,
De notre bureau.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!