Femmes et Hommes disent non au 5e mandat à Blida | El Watan
toggle menu
samedi, 07 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191207


  • Massage Tunisie


Femmes et Hommes disent non au 5e mandat à Blida

02 mars 2019 à 11 h 00 min

l’instar de leurs concitoyens des différentes régions du pays, la population de Blida a marché, hier vendredi, pour dire non au 5e mandat du président Bouteflika. Contrairement à la première marche du vendredi 22 février, celle d’hier a connu une présence symbolique de femmes.

Aussi, les milliers de «marcheurs» se sont permis de diffuser leur ras-le-bol en direct sur les réseaux sociaux, du moment que l’internet n’a pas été coupé cette fois-ci. Même si elle est taxée de ville «militaire», «dormante» et «passive», et où les revendications citoyennes ne sont que rarement visibles dans ses rues, le devoir historique de dénoncer un grave dépassement constitutionnel, un outrage aux principes de la démocratie et une flagrante injustice a bel et bien eu lieu. Au début de la marche, les manifestants ont carrément détourné l’itinéraire des voitures pour investir, à l’aise, la rue.

Des jeunes ont eu pour mission de guider les automobilistes vers d’autres routes. Toutes les avenues de Blida ont vu le passage de la foule, composée essentiellement de jeunes et scandant haut et fort et d’une manière spontanée. L’emblème national était partout. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!