EPH Mohamed Boudiaf de Bouira : le personnel paramédical dénonce l’insécurité | El Watan
toggle menu
samedi, 14 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan14122019


  • Massage Tunisie

EPH Mohamed Boudiaf de Bouira : le personnel paramédical dénonce l’insécurité

14 juin 2019 à 10 h 14 min

Ne voyant rien venir des autorités locales quant à leur doléance relative au renforcement du dispositif de sécurité à l’intérieur des établissements sanitaires de la wilaya, le personnel paramédical de l’EPH Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya a observé, hier, un rassemblement de contestation, dénonçant des cas d’agressions devenus récurrents au niveau du service des urgences, a-t-on constaté.

La semaine passée, deux infirmiers ont été violemment agressées par des patients, a déploré l’une des victimes, toujours sous le choc. «Nous travaillons dans des conditions extrêmement délicates en raison du manque des moyens de sécurité.

Deux infirmières ont fait l’objet d’une agression physique par des accompagnateurs de patients souvent en état d’ébriété où sous l’effet des psychotropes», a-t-elle précisé en soulignant que les agressions contre les personnels du corps médical et paramédical sont devenues légion. «Ces dépassements vont de l’insulte à l’agression physique.

C’est pratiquement le personnel féminin exerçant de nuit qui en est victime», a-t-on dénoncé. D’autres services de l’établissement de santé en question enregistrant une pression importante du nombre de patients connaissent également ce genre de dépassements parfois gravissimes.

Le directeur de l’EPH de Bouira, Djamel Boutemeur, a déploré que cette situation est le résultat du manque d’agents de sécurité. «Nous avons un effectif très réduit en personnel de sécurité pouvant faire face à ce genre d’intimidations auquel fait face notre personnel.

Nous avons six agents qui assurent la sécurité du personnel du service des urgences et cela est très insuffisant eu égard du flux et de la pression auxquels fait face le service en question», a-t-il précisé préconisant un renforcement en éléments de police pour épauler les agents de sécurité de l’hôpital dans le cadre de leur mission.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!