Enseignement supérieur : le recrutement direct des diplômés de doctorat «impossible », selon le ministre | El Watan
toggle menu
lundi, 14 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021



Enseignement supérieur : le recrutement direct des diplômés de doctorat «impossible », selon le ministre

18 avril 2021 à 13 h 09 min

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé, aujourd’hui dimanche 18 avril, que le recrutement direct des diplômés de doctorat était «impossible», en raison de leur nombre important qui dépasse les 5000 par an.

Dans un entretien à l’APS, M. Benziane a souligné que «le recrutement des diplômés de doctorat était impossible en raison de leur nombre important qui dépasse les 5000 par an», ce qui, selon lui, a amené le ministère «à penser à de nouveaux espaces favorisant leur emploi notamment au niveau de la fonction publique et des établissements économiques et sociaux».

Le ministre a démenti «la fermeture de la porte du recrutement devant les diplômés du troisième cycle universitaire», précisant que ce recrutement «se fait annuellement conformément aux besoins minutieux de l’Université et obéit à des normes de sélection qui tiennent compte de l’aspect pédagogique et de l’activité scientifique des candidats».

«Cette mesure intervient en application d’une série de propositions contenues dans l’avant-projet de loi destiné aux titulaires de doctorat qui sera prochainement soumis au Gouvernement et visant essentiellement à accroitre les chances de recrutement des diplômés de doctorat», a-t-il poursuivi.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!