En Égypte pour soutenir l’EN : Samir Serdouk arrêté pour des slogans du hirak | El Watan
toggle menu
vendredi, 18 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191017





En Égypte pour soutenir l’EN : Samir Serdouk arrêté pour des slogans du hirak

25 juin 2019 à 9 h 37 min

Serdouk Samir, âgé de 43 ans et résidant dans la ville de Mascara, qui s’est rendu le 21 juin en Egypte pour soutenir l’équipe nationale, a été arrêté, dimanche, par les services secrets égyptiens après avoir brandi une pancarte sur laquelle on pouvait lire, sur les deux faces, «La Illaha ila Allah» (Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah), «Yetnahaw ga3» (Qu’ils dégagent tous), Bi idni Allah (Avec la permission de Dieu) et «Dawla madania machi askariya» (Un Etat civil et non pas militaire).

L’arrestation du supporter et ex-président du comité des supporters du Ghali de Mascara (GCM) a fait beaucoup de bruit à Mascara. Sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), les internautes de toutes les régions du pays appellent à la libération pure et simple de Samir, militant du hirak dans la cité de l’Emir Abdelkader.
Hier vers 15h, aucune information officielle sur l’endroit où se trouverait Samir n’a été donnée. «Son téléphone est injoignable depuis dimanche.

Nous n’avons aucune information sur son lieu de détention ni sur son état de santé. Espérons que les autorités du pays interviendront rapidement pour la libération de Samir», nous a répondu, par téléphone, son frère Abdelkader, qui se trouvait à Alger. Une heure plus tard, d’une voix soulagée, Abdelkader nous dira : «Je viens d’apprendre que mon frère a été libéré et se trouve actuellement à l’ambassade d’Algérie au Caire. Je ne sais pas s’il sera renvoyé sur le prochain vol ou pas !»

Officiellement, c’est le black-out. «Aucune information n’est disponible pour le moment», nous a confié une source du cabinet du wali de Mascara. L’inquiétude est donc à son paroxysme dans la famille du militant du hirak à Mascara, Samir Serdouk.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!