Tlemcen : «Libérez les détenus d’opinion !» | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019




  • Pub Alliance Assurance

Tlemcen : «Libérez les détenus d’opinion !»

13 juillet 2019 à 10 h 00 min

La joie indicible de la qualification des Verts en demi-finales de la Coupe d’Afrique n’a pas détourné les Tlemcéniens de leur combat mené depuis le 22 février dernier pour le départ du régime sans concessions, ni marchandage. «Le football c’est une chose, la politique c’en est une autre.

Cette qualification de notre équipe nationale nous a procuré un immense bonheur, mais ne nous égarons pas, nos revendications, nous le peuple, c’est le départ de ce régime pour l’instauration d’un Etat de droit, une deuxième République», indique Youcef B., membre actif du hirak.

Pour ce 21e vendredi, les manifestants n’ont pas changé d’un iota. Leurs revendications demeurent les mêmes : «Régime dégage !» avec ce slogan nouveau : «Libérez les détenus d’opinion! Liberté pour Benhabib et Sayeh !», deux universitaires mis en détention avant-hier pour leurs écrits sur les réseaux sociaux, hostiles au pouvoir.

Déterminés, les manifestants, dont le nombre a énormément grandi, continuent de réclamer l’application des articles 7 et 8 de la Constitution donnant le pouvoir au peuple. «Le changement viendra par la rue, pacifiquement ! Nous exigeons une élection présidentielle garantie par une commission indépendante, c’est-à-dire sans ceux qui ont mis le pays à genoux !»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!