Elle aura lieu en décembre à Oran : Béatification des 19 martyrs chrétiens d’Algérie | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826

  • Pub Alliance Assurance




Elle aura lieu en décembre à Oran : Béatification des 19 martyrs chrétiens d’Algérie

15 septembre 2018 à 3 h 00 min

Dans un communiqué rendu public jeudi dernier, tard dans la soirée, les évêques d’Algérie ont annoncé que la célébration de la béatification de monseigneur Claverie et de ses 18 compagnons — parmi lesquels les 7 moines de Tibehirine — aura lieu le samedi 8 décembre 2018, en la basilique de Santa Cruiz à Oran.

«C’est avec une grande joie que nous vous communiquons cette bonne nouvelle pour l’Eglise d’Algérie. Nous exprimons notre reconnaissance au père Thomas Georgeons ocso, postulateur de la cause. C’est lui, avec d’autres, dont le frère Giovani Bigotto, mariste, qui a mené à bien tout le travail qui a permis d’en arriver là», annoncent-ils via un communiqué. «Il nous reste quelques semaines pour nous préparer à cette célébration, nous commémorer toute la vie et l’œuvre de nos 19 frères et sœurs en Algérie, en faveur des petits, des malades, des hommes et des femmes et des jeunes Algériens» disent-ils encore, en informant que le cardinal Angelo Becciu, préfet de la Congrégation des causes des saints, a été désigné par le pape François pour être son envoyé personnel lors de cette célébration. Ces 19 martyrs, expliquent-ils, «nous sont donnés comme intercesseurs et modèles de vie chrétienne, d’amitié et de fraternité, de rencontre et de dialogue.

Que leur exemple nous aide dans notre vie d’aujourd’hui». «Depuis l’Algérie, leur béatification sera pour l’Eglise et pour le monde un élan et un appel pour bâtir ensemble un monde de paix et de fraternité», disent-ils encore en guise de conclusion.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!