El Meghaïer : Réouverture de la RN3 après cinq jours de blocage | El Watan
toggle menu
mercredi, 03 juin, 2020
  • thumbnail of elwatan03062020





El Meghaïer : Réouverture de la RN3 après cinq jours de blocage

04 février 2019 à 10 h 10 min

Un calme précaire régnait vendredi à El Meghaïer, après cinq jours de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Les habitants se sont attelés à nettoyer les rues qui ont été le théâtre des derniers heurts, malgré un nouvel accrochage vendredi après-midi, près du commissariat situé à la sortie de la ville.

Vers 18h, la RN3 a enfin été rouverte à la circulation. Les jeunes manifestants ayant repris position pour couper la route, les forces de l’ordre sont restées en face pour protéger l’édifice en situation de défense. Survenues jeudi, suite à la tentative de lever le blocus sur la RN3, coupée à la circulation depuis lundi, suite à l’hécatombe qui a coûté la vie à quatre jeunes de la localité, faisant également une dizaine de blessés, ces violences ont plongé la ville dans une situation de chaos ayant fait une trentaine de blessés, suite à l’arrestation d’une quinzaine de jeunes dans la seule ville d’El Meghaïer, alors que les violences se sont étendues à Om Tyour, Still, Aïn Choucha et Sidi Amrane.

Les manifestants, qui ont refusé tout dialogue avec les autorités locales, jugées incapables de répondre à leur revendication de réactivation du projet de doublement de la voie attendu depuis deux décennies, ont refusé de se rendre à Djamaa pour rencontrer le wali d’El Oued qui chapeaute cette nouvelle wilaya déléguée.

La rencontre improvisée sur injonction du ministre de l’Intérieur, dans l’attente du retour du ministre des Finances de Russie pour valider le budget alloué à la première tranche du projet de doublement de voie.

Abdelkader Bensaid, wali d’El Oued, avait réitéré jeudi ses appels à l’apaisement, rassurant la population d’El Meghaïer sur l’importance du projet de doublement de voie de la RN3 et que le gouvernement était conscient de l’urgence du lancement des travaux de réalisation.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!