El Djeïch souligne «l’unité de vision» entre l’armée et le peuple | El Watan
toggle menu
lundi, 22 avril, 2019
  • thumbnail of 20190422

El Djeïch souligne «l’unité de vision» entre l’armée et le peuple

09 mars 2019 à 12 h 01 min

Dans son dernier numéro du mois de mars, la revue El Djeïch glorifie le peuple et insiste sur son lien solide avec l’armée. Sous le titre «Consolidation du lien armée-nation», l’éditorialiste fait un rappel historique de ce lien entre l’armée et le peuple qui s’est solidifié au fil des ans.

«Les acquis réalisés par notre armée dans nombre de domaines, sa présence inconditionnelle aux côtés de sa nation dans toutes les épreuves endurées par le pays, démontrent l’attachement du peuple à son armée, leur cohésion, leur communauté de destin, l’unité de leur vision de l’avenir, parce que tous les deux appartiennent à une seule patrie, une patrie pour laquelle nos forces armées ont fait le serment de préserver, de défendre contre toutes velléités», assure la revue El Djeïch.

L’ANP dit ainsi qu’elle est en phase avec le peuple et partage avec lui sa vision de l’avenir. «Notre peuple, doté d’un haut niveau de conscience et au fait des multiples défis et menaces actuels, qui a durant plus de 130 années combattu une colonisation de peuplement, qui a réussi à la chasser de son territoire, lui occasionnant une de ses plus lourdes défaites lors d’un combat libérateur décisif, qui a fait échec à un projet terroriste qui visait à saper les fondements de l’Etat, est assurément, comme l’a déclaré le général de corps d’armée, un peuple capable de porter le message de ses aînés et d’assumer la responsabilité de préserver leur legs après eux», ajoute la revue El Djeïch, qui rappelle les «nobles valeurs de Novembre 1954 qui ne sauraient sombrer dans l’oubli par l’effet du temps.

Le peuple comme l’ANP demeureront attachés à ces valeurs comme ils continueront à s’inspirer et à se nourrir des principes et idéaux de Novembre pour tout ce qui pourrait ouvrir la voie vers l’édification d’une Algérie puissante, sûre et prospère».

L’éditorialiste poursuit en soulignant que «l’histoire des nations et des peuples est parsemée de faits glorieux qui éclairent leur parcours vers le futur à pas sûrs et qui les empêchent d’emprunter des voies pouvant freiner leur marche vers le progrès». L’éditorial d’El Djeïch traduit ainsi le changement de ton dans le discours du chef d’état-major de l’ANP, passé d’un ton belliqueux à un ton conciliant.

En effet, lors de sa dernière allocution, le vice-ministre de la Défense a insisté sur le peuple. «Tout le monde sait que l’Algérie est forte avec son peuple et sûre avec son armée», a-t-il affirmé, précisant qu’il y a une conscience au sein de l’Armée nationale populaire qui fait d’elle «une armée éveillée et vigilante ; une armée qui restera toujours le gardien loyal des intérêts suprêmes de la patrie conformément à la Constitution et aux lois de la République».

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!