Education nationale : Le Cnapeste appelle à une grève à partir du 16 février | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 avril, 2019
  • thumbnail of elwatanwe20190419

Réuni en session extraordinaire durant le week end passé, le conseil nationale du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) a décidé d’entamer une journée de grève systématiquement renouvelable à compter du 16 février.

Education nationale : Le Cnapeste appelle à une grève à partir du 16 février

01 février 2015 à 15 h 56 min

Cette décision découle, explique le syndicat dans un communiqué qu’il a rendu public, de sa profonde déception face au désengagement de la tutelle de toutes les promesses qu’elle a tenue lors des précédentes réunions de travail, la dernière étant celle du 17 février 2014, soit depuis une année.

Les promotions, l’intégration des corps qualifiés d’être en voie de disparition. l’application des points  négociés précédemment et comptabiliser la durée du service nationale et des études supérieures pour la retraite.

Pour sa part, la Coordination des syndicats de l’éducation (CSE) a opté pour deux jours de grève, les 10 et 11 février.

L’Intersyndicale du secteur de l’éducation réclame, particulièrement, des révisions du statut particulier, du régime indemnitaire et des salaires.

L’intersyndicale regoupe 7 syndicats qui comptent bie unifier leurs luttes. Il s'agit du Cnapest, du Snapest, de l’Unpef, du CLA, du  SNTE, du Satef et du Snapap.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!