Situation sanitaire : Djerad arrête une série de mesures | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Situation sanitaire : Djerad arrête une série de mesures

30 septembre 2020 à 21 h 42 min

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté, hier, une série de mesures dans le cadre de la démarche progressive et flexible adoptée par les pouvoirs publics dans la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Parmi ces mesures figure l’adaptation, selon l’évolution de la situation sanitaire, de la liste des wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, qui passe de 18 à 11 wilayas.

Ainsi, il a été décidé la levée de la mesure de confinement partiel à domicile pour dix wilayas dont la situation sanitaire connaît une nette amélioration. Il s’agit des wilayas de Bouira, Tébessa, Médéa, Illizi, Boumerdès, El Tarf, Tindouf, Tipasa, Aïn Defla et Relizane.

En revanche, le gouvernement a reconduit, pour une durée de trente jours à partir du 1er octobre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 6h du matin, pour huit wilayas. Il s’agit des wilayas de Béjaïa, Blida, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Annaba et Oran.

Sont concernées par cette mesure trois nouvelles wilayas qui enregistrent une recrudescence des cas de contamination, à savoir : Batna, Sétif et Constantine.

Le gouvernement a décidé par ailleurs la levée de la mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends.

Il a cependant maintenu la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment les célébrations de mariage et de circoncision et autres événements.

Le gouvernement a indiqué dans un communiqué rendu public hier que l’évolution positive de la situation épidémiologique, enregistrée ces derniers jours, ne doit en aucun cas inciter à un quelconque relâchement de la vigilance, ni à des négligences quant à la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des protocoles sanitaires ainsi que le strict respect de toutes les mesures de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Il a rappelé, selon l’APS qui a rapporté l’information, que «la maîtrise de la situation sanitaire dépend toujours de la discipline de chacun d’entre nous pour éviter sa dégradation et l’éventuel recours à de nouvelles mesures de confinement total ou partiel à domicile et/ou à des restrictions des activités économiques et sociales».

Le gouvernement a renouvelé ainsi ses recommandations de prudence et réitère ses appels aux citoyens, conscients des défis que nous impose cette crise sanitaire, pour la poursuite de la solidarité, de la mobilisation et de la rigueur dans l’application de toutes les mesures d’hygiène, de distanciation physique et de protection, qui ont permis la stabilisation de la situation épidémiologique dans notre pays et qui demeurent la solution idoine pour endiguer cette épidémie. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!