Deux jours à Annaba sans visiter les zones industrielles : Quand le ministre de l’Industrie évite les vrais problèmes | El Watan
toggle menu
mercredi, 19 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Deux jours à Annaba sans visiter les zones industrielles : Quand le ministre de l’Industrie évite les vrais problèmes

09 septembre 2021 à 10 h 01 min

On aurait aimé voir le ministre de l’Industrie rendre visite à la zone industrielle (ZI) Berrahal extension et celle de Aïn Sayd. Dans la première, il aurait pu constater le début de dégradation du méga-projet sidérurgique, en partenariat entre le groupe ETRHB et l’italien Danieli, dans le but de chercher une issue à la crise qui le frappe.

Il aurait également pu prendre des mesures pour libérer les investissements productifs bloqués administrativement, dont celui de la fabrication des pneus en partenariat avec des partenaires chinois, qui prévoit 2000 postes d’emploi.  Dans la seconde, c’est l’absence totale de plusieurs commodités, dont l’électrification, qui a empêché l’installation des opérateurs économiques. Tel était le reproche de plusieurs investisseurs qui, avec impatience, attendaient cette occasion pour exposer leurs problèmes au ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, en visite de deux jours à Annaba.

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!