Détenus du hirak : Rassemblement de solidarité à Oran | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Détenus du hirak : Rassemblement de solidarité à Oran

12 septembre 2019 à 10 h 05 min

Hier, le comité anti-répression de la ville d’Oran a organisé, devant la cour de justice de la cité Djamel, un rassemblement de protestation pour exiger la libération de toutes celles et ceux qui croupissent actuellement en prison à cause de leur opinion politique. Tout en brandissant des photographies de jeunes militants sous mandat de dépôt, les manifestants ont énuméré leurs noms et prénoms.

«Oui à une justice indépendante !», «Liberté pour les détenus d’opinion», «Liberté pour Bouregaâ», ont ainsi crié les manifestants devant la cour de justice.
Il faut savoir que le comité anti-répression de la ville d’Oran organise tous les mercredis ce genre de rassemblement, histoire de sensibiliser et mettre la pression sur les autorités jusqu’à la libération des détenus.

Voyant cela, hier, le procureur a appelé à voir des représentants de ce comité. Kaddour Chouicha, président du bureau d’Oran de la Laddh et Messaoud Babadji, juriste et militant des droits de l’homme, sont allés le rencontrer. Au sortir de leur entrevue, Kaddour Chouicha a expliqué aux autres manifestants que les procureur a demandé à les voir, pensant qu’ils manifestaient à cause de l’emprisonnement à Oran ; or, à Oran, aucun des militants n’est sous le coup d’un mandat de dépôt, seules trois personnes sont sous contrôle judiciaire. «Nous lui avons expliqué que cela ne nous empêche pas de manifester et d’être solidaires avec les militants emprisonnés dans d’autres wilayas», a déclaré Kaddour Chouicha.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!