Déstockage d’importantes quantités de pomme de terre pour faire baisser les prix  | El Watan
toggle menu
dimanche, 09 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan06052021



Déstockage d’importantes quantités de pomme de terre pour faire baisser les prix 

19 avril 2021 à 10 h 55 min

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a procédé, hier, au déstockage d’importantes quantités de pomme de terre à travers plusieurs wilayas du pays, en vue de faire baisser les prix qui ont récemment flambé sur le marché national.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la mise sur le marché de 500 tonnes de pommes de terre au niveau du point de vente de Bab El Oued (Alger) relevant du Groupe de valorisation des produits agricoles (Gvapro), le directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev), Mohamed Kharroubi, a précisé que ces opérations permettront de vendre la pomme de terre directement aux citoyens entre 40 et 50 DA/kg et de mettre ainsi un terme à la flambée des prix coïncidant avec le début du Ramadhan.

Les quantités de pomme de terre déstockées sont mises sur le marché à travers les points de vente directe (plus de 500) relevant du ministère de l’Agriculture et répartis sur l’ensemble du territoire national (des marchés de proximité créés à l’occasion du Ramadhan) ainsi qu’à travers les marchés de gros et de détail. Il s’agit de la quatrième opération du genre depuis le début du mois d’avril, selon M. Kharroubi, qui a fait état, dans ce cadre, du déstockage de 30 000 tonnes de pomme de terre à ce jour.

Outre la pomme de terre, une opération de déstockage des viandes blanches est en cours en vue de leur commercialisation au niveau des points de vente relevant l’Office national des aliments du bétail (ONAB) à un prix de 280 da/kg, précise le même responsable. Aussi, une opération de mise sur le marché de l’ail est en cours, ajoute M. Kharroubi.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!