Désignation d’un nouveau 1er secrétaire national : l’Instance présidentielle du FFS dénonce « une structure illégitime » | El Watan
toggle menu
samedi, 16 novembre, 2019
  • thumbnail of 20191116


Désignation d’un nouveau 1er secrétaire national : l’Instance présidentielle du FFS dénonce « une structure illégitime »

22 juin 2019 à 18 h 13 min

La désignation de Belkacem Benameur dans le poste du 1er secrétaire national du FFS, lors d’une session ordinaire du Conseil national tenue aujourd’hui samedi, est contestée par l’instance présidentielle du parti.

Dans une déclaration, signée par Ali Laskri, l’instance présidentielle du Front des Forces socialistes dénonce « un structure illégitime » qui a pour but de «  paralyser » le parti. Voici le texte intégral de la déclaration :

« Alger le 22 Juin 2019

Déclaration

Ce jour, la direction légitime et légale du FFS a été surprise par une attaque de mercenaires au service du système, à leur tête les parlementaires qui ont refusé de démissionner de l’APN et du conseil de la nation.
Apres l’occupation violente et illégale du siège national, une structure illégitime a été annoncée ayant pour but de paralyser le parti, de neutraliser son action politique et de tenter d’opérer un Hold-up anti statutaire.
Le FFS condamne avec la plus grande fermeté ces pratiques mafieuses et ne peut tolérer les atteintes contraires aux statuts et à l’éthique politique, ainsi que l’installation de structures illégitimes sous protection policière qui a empêché les membres de la direction, les membres du conseil national et les militants d’accéder au siège national du parti.
Le FFS met en garde les autorités sur d’éventuelles manipulations politico-mediatiques visant à créer les conditions de la destruction du parti en mettant tous les moyens pour la création d’un FFS bis à la solde du pouvoir au moment où le peuple maintient sa mobilisation pacifique et unitaire malgré toutes les tentatives de divisions opérées par le pouvoir.
Aujourd’hui le FFS est l’objet d’un vaste complot pour tenter d’anéantir une initiative politique commune en vue d’une sortie de crise politique à travers une véritable transition démocratique.
Le FFS appelle les militants (es), les sympathisants (es) ainsi que l’opinion publique à rester vigilant pour déjouer toute tentative de déstabilisation du parti et de rester attaché aux structures légitimes des instances légales.
Par ailleurs l’instance présidentielle composée de MM Ali LASKRI, Mohand Amokrane CHERIFI et Brahim MEZIANI réaffirme qu’aucun changement n’a été opéré dans les instances du parti représentées par le premier secrétaire national Hakim BELAHCEL.

P/l’instance présidentielle
Le coordinateur
Ali LASKRI »

Lire aussiBelkacem Benameur nouveau Premier secrétaire national du FFS


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!