toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Des supporteurs de l’USMA provoquent une crise entre Alger et Baghdad

10 septembre 2018 à 12 h 35 min

L’ambassadeur d’Algérie à Baghdad a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères irakien, dans le sillage du match ayant opposé dimanche l’Usm Alger et l’équipe de la Force aérienne.

« Le ministère des Affaires étrangères condamne le comportement de certaines personnes malintentionnées qui se trouvaient parmi le public sportif algérien, lors du match (de l’Usm Alger) face au club de la force aérienne», a indiqué le MAE irakien dans un communiqué rendu public dimanche.

Le match en question, qui s’est déroulé dans le cadre du championnat arabe de football, a été arrêté après que les joueurs irakiens aient quitté le stade de Bologhine,  en signe de protestation contre le slogan « Allah Akbar Saddam Hussein », scandé par des supporteurs de l’USMA.

 

La même source a ajouté que «  l’ambassadeur d’Algérie a été convoqué pour lui faire part, et à travers lui aux autorités algériennes, du refus et du mécontentement du gouvernement et du peuple irakiens. Et pour lui rappeler la responsabilité de protéger les Irakiens se trouvant en Algérie  et de la nécessité de s’éloigner de tout ce qui est de nature à redorer le visage hideux du régime dictatorial de Saddam (…) ».

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!