Des partisans des élections tournés en dérision lors d'une marche à Boumerdès | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Des partisans des élections tournés en dérision lors d’une marche à Boumerdès

12 octobre 2019 à 17 h 53 min

Après avoir œuvré en catimini sur les réseaux sociaux pour casser le hirak, les relais du système à Boumerdès ont osé ce samedi s’afficher et s’exprimer dans la rue. Mais leur action s’est révélée une réponse cinglante à ceux qui tentent de faire croire que la majorité des Algériens souhaitent l’organisation d’élections présidentielles.

Munis de banderoles, ils étaient à peine une trentaine à avoir répondu à « l’appel des officines » pour exprimer leur soutien à la feuille de route du pouvoir en place. Même l’Entv a été mobilisée pour couvrir l’événement.

Ahuris par ce spectacle, les passagers ont traité les marcheurs de tous les noms d’oiseaux. Certains ont immortalisé l’action à travers des prises de photos et des vidéos postés sur Facebook.  « Voilà les lèches-bottes et ceux qui ont trahi le pays. On leur a donné 1000 DA. Ils sont tous soutenu un 5ème mandat pour Bouteflika. Ce sont eux la cause de nos malheurs », s’écrient des citoyens à l’adresse de ces adulateurs de AGS.

Parmi ces derniers se trouvent trois ex-P/APC de la commune de Boumerdès, à savoir Tama, Bouferkas et Ouzerdine, cités dans des affaires de malversations. On y distingue aussi l’ancien maire de Benchoud, Irid Krimou, un élu à l’APW (Tabti), de nombreux policiers en civil et des anonymes.

La procession a démarré de la place Madaure en empruntant le boulevard de l’indépendance avant de se disperser devant le siège de la wilaya avant de faire un petit tour via le siège de la wilaya. « Les enfants du hirak populaire novembriste. Tous pour les élections du peuple et armée, oui pour les élections du décembre. Nous allons construire une Algérie nouvelle », lit-on sur des banderoles brandies par la même occasion.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!