Des partis, organisations, personnalités et activistes appellent à «à l’arrêt immédiat» de la répression   | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Des partis, organisations, personnalités et activistes appellent à «à l’arrêt immédiat» de la répression  

01 mai 2021 à 14 h 50 min

Des partis, organisations, personnalités et activistes ont lancé, aujourd’hui samedi 1er mai, un appel pour «l’arrêt immédiat de cette inacceptable agression contre l’intégrité physique et morale des Algériens».

«Nous rendons pour responsables les autorités algériennes des conséquences funestes de cette dérive répressive et nous en prenons à témoin les opinions nationale et internationale», lit-on dans le texte de la pétition dont les premiers signataires sont le PST, RCD, UCP, CNUAC, Ibtycar, LADDH, Nida 22 ou RAJ, pour ne citer que ceux-là, en plus de quelques dizaines de personnalités et d’activistes.

«Nous appelons à la libération de tous les détenus politiques, à la cessation des poursuites et au rétablissement de tous les droits et libertés garantis par la constitution et par les conventions internationales signées par l’Algérie», ajoute-t-on encore.

Pour les signataires de ce texte, «le recours obsessionnel à la répression n’a pas stoppé depuis deux ans la marche du peuple algérien vers le changement démocratique pacifique. Il ne l’arrêtera pas cette fois non plus».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!