Le retrait d’accréditation de France 24 : Des ONG condamnent | El Watan
toggle menu
dimanche, 28 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Le retrait d’accréditation de France 24 : Des ONG condamnent

15 juin 2021 à 10 h 46 min

La décision de retrait de l’accréditation à la chaîne d’information française France24 a été «condamnée», hier, par deux organisations de journalistes. «C’est une catastrophe» et «une nouvelle extrêmement inquiétante», a estimé le secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), Anthony Bellanger, interrogé par l’AFP.

L’ONG Reporters sans  frontières (RSF) s’est inquiétée sur Twitter «de la sévérité et du caractère arbitraire de cette mesure qui sans nul doute aura un effet dissuasif sur d’autres médias internationaux».

De son côté, la diplomatie française a «regretté» la décision d’Alger  de retirer son accréditation à la chaîne d’information en continu et rappelle son attachement à la «liberté de la presse».

Il est à  préciser que le ministère de la Communication a décidé dimanche de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne  de télévision d’information française, a appris l’APS auprès du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, le Pr Ammar Belhimer.

La même source a affirmé que ce retrait est motivé par «l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions, le non-respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu’une agressivité avérée à l’égard de l’Algérie».

La chaîne d’information s’est dite dimanche étonnée «de ne pas avoir reçu d’explication» sur ce retrait. «Notre couverture de l’actualité algérienne se fait dans la transparence, l’indépendance et l’honnêteté», a-elle déclaré dans un message lu à l’antenne, rapporte l’AFP. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!