Des milliers de manifestants à Alger pour réclamer le changement du régime politique (vidéo) | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Des milliers de manifestants à Alger pour réclamer le changement du régime politique (vidéo)

24 février 2019 à 14 h 35 min

La police a tiré des bombes lacrymogènes pour disperser la foule qui ne cesse de grossir. Plusieurs manifestants ont été arrêtés dont Soufiane Djilali, président de Jil Djadid et coordinateur national du mouvement Mouwatana.

La place Maurice Audin, au coeur d’Alger, a vibré au rythme des cris « chaâb la yourid Bouteflika wa Said (le peuple ne veut plus du président Bouteflika et de son frère Said» scandé par des milliers de personnes qui ont pris part au rassemblement organisé par Mouwatana, aujourd’hui dimanche, pour exprimer leur « rejet » du système politique en place.

Le rassemblement a commencé vers 12h00, en présence de centaines de manifestants. La foule n’a pas cessé de grossir, pour atteindre plusieurs milliers de personnes dont des femmes qui lançaient des youyous.

Vers 13h00, la police tire des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants. Plusieurs personnes ont été arrêtées dont Soufiane Djilali, président de Jil Djadid et coordinateur national du mouvement Mouwatana.

Pour rappel des dizaines de milliers de manifestants sont sortis dans la rue, vendredi dernier,  dans la plupart des villes algériennes pour dire non à un 5e mandat pour Abdelaziz Bouteflika.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!