Syndicat des praticiens spécialistes (SNPSSP) : Des acquis après un long combat | El Watan
toggle menu
lundi, 30 mars, 2020
  • thumbnail of elwatan30032020

  • Tombola Alliance


Syndicat des praticiens spécialistes (SNPSSP) : Des acquis après un long combat

16 février 2020 à 10 h 03 min

Le Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP) s’est félicité de la tenue de la troisième édition des concours de gradation et «félicite les praticiens spécialistes de la santé publique lauréats de cette troisième édition de ces concours.

Ces concours, venant après ceux de 2013 et 2015 et consacrant la progression de carrière pour le corps des praticiens spécialistes de la santé publique (progression dont ils ont été injustement privés pendant de longues années)», signale dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction.

Et de rappeler : «Le principe de transformation des postes budgétaires pour ces concours a été arraché grâce au combat de leur seul syndicat. Il informe également les futurs candidats que le principe de la reconduction de cette transformation des postes pour les années 2020-2021-2022, conformément à la réglementation en vigueur, est désormais acquis.»

Pour les autres revendications, le SNPSSP informe que les décrets concernant l’élargissement de la prime dite du service civil à l’ensemble des praticiens spécialistes exerçant dans les zones concernées et d’autres mesures incitatives, telles qu’annoncées par le gouvernement au cours de l’été 2019, sont en voie de finalisation.

Il rappelle à ce propos qu’il a été «le pionnier et le seul interlocuteur des pouvoirs publics (depuis 2002) pour ce qui concerne la revendication de ces mesures incitatives, unique moyen d’assurer une couverture sanitaire de qualité à l’ensemble de la population et de mettre un terme à l’injustice du service civil tout en remédiant à l’échec de ce dispositif».

Le SNPSSP ajoute que le ministère de la Santé a réaffirmé ses engagements à concrétiser rapidement la mise en conformité de la prime d’intéressement avec les trois grades de la carrière en débloquant ce dossier en souffrance depuis plusieurs années au niveau du Premier ministère.

«La demande de règlement de la discrimination en matière d’imposition qui frappe leur corps sera réintroduite lors de l’élaboration de la loi de finances complémentaire au titre de l’année 2020», est-il indiqué.

Et de souligner que le syndicat réaffirme son attachement à la demande d’amendement du statut particulier et du régime indemnitaire qui «pénalise les praticiens spécialistes dans le déroulement de leur carrière». Le syndicat demande également la finalisation de l’élaboration des textes d’application de la nouvelle loi sanitaire.

Par ailleurs, «la commission mixte MSPRH-SNPSSP se réunira sous quinzaine», rappelle le communiqué du SNPSSP, et de réitérer, au nom de toutes ses instances et adhérents, son soutien aux revendications exprimées par le hirak depuis le 22 février 2019 visant à consacrer les principes démocratiques dans le cadre d’un Etat de droit qui garantisse une meilleure justice sociale et une gouvernance à la hauteur des aspirations du peuple algérien.

Le SNPSSP réclame également la levée de toutes les restrictions aux libertés fondamentales (liberté d’information, d’expression, d’association et de circulation) ainsi que la libération de tous les détenus d’opinion.

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!