Défense : L’Algérie et la Russie veulent renforcer leur coopération | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Défense : L’Algérie et la Russie veulent renforcer leur coopération

19 juin 2021 à 11 h 33 min

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu jeudi, au siège de l’état-major de l’ANP, une délégation russe présidée par Dimitri Chougaev, chef du service fédéral de la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie et co-président de la Commission gouvernementale algéro-russe, chargée de la coopération militaire et technique, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Selon la même source, «la rencontre s’est tenue en présence du chef du département approvisionnements et des directeurs centraux du ministère de la Défense nationale pour la partie algérienne, et pour la partie russe, de l’ambassadeur de la Fédération de Russie, ainsi que du directeur général de la société Rosoboronexport et des membres de la délégation russe».

«Les discussions ont porté sur les différents aspects de la coopération militaire et technique ainsi que sur les voies de leur développement, diversification et renforcement, en conférant à cette coopération un plus large contexte dans les secteurs d’intérêt commun, de manière à les maintenir toujours au niveau du partenariat stratégique qu’entretiennent les deux pays», souligne le communiqué.

«A la fin de la rencontre, les deux parties ont échangé des présents symboliques avant que Dimitri Chougaev signe le livre d’or de l’état-major de l’ANP», ajoute-t-on. Il est à rappeler que l’Algérie est un important client des industries militaires russes. L’essentiel de son armement sort des usines russes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!