Décès de la journaliste Imane Chibane | El Watan
toggle menu
samedi, 20 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190420

Décès de la journaliste Imane Chibane

10 février 2019 à 10 h 45 min

La journaliste Imane Chibane et son mari Fahim Khellal sont décédés, hier vendredi 8 février, en leur domicile de Bologhine (Alger), à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone. Deux autres personnes sont décédés dans ce même funeste accident. La nouvelle a provoqué l’émoi parmi les amis des défunts.

La journaliste, originaire de Chorfa et ancien étudiante de l’EPAU d’Alger, a collaboré avec le média Algérie-Direct et est connue pour ses engagements féministes. Ayant connu le couple décédé tragiquement, Moussa Nait Amara, militant, souligne qu’il n’y a pas plus choquant que d’ouvrir les yeux le matin et d’être assommé par la triste information de la disparition tragique de cette perle rare qui est Imane Chibane. « Je suis sans parole et sans aucune énergie pour me lever. Je refuse de croire que cette militante qui fait partie d’une espèce rare puisse nous quitter comme ça , un petit matin d’une journée ensoleillée sans nous avertir. Tu es de ces femmes dont le combat impose le respect.

Tu es, oui je dis bien tu es, je ne te conjuguerai jamais au passé. Désormais, je le ferai au futur, parce que tu es l’avenir», déclare-t-il. Très attristé comme ses nombreux collègues, Mourad Atmimou, animateur télé, écrit que la tragédie frappe encore, après les regrettés Youcef Goucem, Moh Hennad et Ferhi, «voilà le tour d’une très jeune fleur qui a quitté ce monde pour aller rejoindre l’au-delà.

Imane Chibane notre chère collègue, tu es partie à la fleur de l’âge, paix à ton âme.» Militante engagée, Imane a défendu la cause des petites gens. Beaucoup l’ont d’ailleurs vu avec son mari, lors de la veillée funèbre du coordinateur du MDS, Hamid Ferhi, décédé en fin de semaine dernière. En son honneur et à celui de Ferhi, Fares Kader Affak, impliqué dans le mouvement associatif, organise un repas pour les sans-domicile-fixe (SDF) de la capitale. Toutes nos condoléances aux familles des défunts.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!