Début de l’opération de remboursement | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Billets non utilisés d’Air Algérie

Début de l’opération de remboursement

27 décembre 2021 à 12 h 00 min

Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a annoncé officiellement hier sur la chaîne Echorouk News le début de l’opération de remboursement des billets pour les clients qui ne souhaitent pas les revalider et ne comptent pas voyager.

Air Algérie a entamé le remboursement. On doit procéder à la vérification pour établir que le billet n’a pas été revalidé ni consommé entre-temps. C’est une opération technique et administrative», a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, ajoutant que cela représente 500 000 billets non utilisés d’une valeur de 25 milliards de dinars.

Une somme énorme pour Air Algérie qui traverse une grave crise financière, comme l’a rappelé son porte-parole. Il a notamment fait allusion aux «charges incompressibles, telles que les assurances annuelles du parc avions, les redevances de stationnement dans les aéroports étrangers, la maintenance des 56 avions qui se taille la part du lion, les dettes cumulées fiscales et parafiscales, l’impôt sur les bénéfices des sociétés (IBS) et la Cnas».

Cependant, le remboursement doit suivre une procédure bien particulière : «il faut remplir un formulaire qui sera transmis à différents services, le remboursement se fera dans un délai d’une semaine à 30 jours», précise-t-il. M. Andaloussi confirme que la compagnie nationale n’est pas dans une situation florissante du point de vue de la trésorerie.

Certains passagers préfèrent revalider leurs billets pour un autre voyage dans la limite des places disponibles sur les 52 vols hebdomadaires actuellement opérationnels dans le cadre de l’ouverture partielle du transport aérien.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!