Crise politique en Algérie : Ali Benflis salue la démarche de l’armée | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Crise politique en Algérie : Ali Benflis salue la démarche de l’armée

31 mars 2019 à 16 h 27 min

Ali Benflis, président de Talaie El Houryet a réagi ce dimanche à la proposition faite hier par le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, pour résoudre la crise politique que vit le pays.

Gaid Salah a déclaré hier, lors d’une réunion du Haut commandement de l’ANP, que « la solution de crise ne peut être envisagée qu’à travers l’activation des articles 7, 8 et 102 (de la  Constitution)».

Cette solution a été saluée par Benflis qui a estimé que « Le mérite de cette démarche tient d’abord au fait qu’elle répond à une demande populaire pressante mais elle tient surtout à la trajectoire dans laquelle elle s’inscrit, celle de la défense de l’Etat national et des buts de la révolution démocratique pacifique ».

Le président de Talaie El Houryet a ajouté, dans une déclaration écrite diffusée cet après-midi : « je tiens à souligner le choix fait par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire de situer sa contribution au règlement de la crise actuelle dans les limites permises par un ordre constitutionnel que les forces extraconstitutionnelles s’emploient à rendre inopérant ».

Selon lui, « Ce choix, malgré toutes les difficultés qu’il peut rencontrer, témoigne du caractère républicain de nos forces armées ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!