Covid-19 : Les principaux indicateurs épidémiologiques au rouge | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Covid-19 : Les principaux indicateurs épidémiologiques au rouge

09 décembre 2021 à 12 h 00 min

Du 24 novembre au 7 décembre, 2576 cas de Covid-19 ont été confirmés uniquement par le test RT/PCR. Les taux d’hospitalisation avoisine les 30% alors que les lits de réanimation sont à 50% occupés.

Alors que le variant Omicron fait trembler le monde, une augmentation significative des cas de contamination à la Covid-19 avec le variant Delta, qui semble toujours dominant et très contagieux, selon l’Institut Pasteur d’Algérie, est enregistrée en Algérie depuis quelques jours, avec une hausse des hospitalisations et des admissions en réanimation.

Ces 14 derniers jours, soit du 24 novembre au 7 décembre, 2576 cas de Covid-19 ont été confirmés uniquement par le test RT/PCR.

Cette hausse qui semble se stabiliser à la barre des 200 cas par jour, selon les statistiques du ministère de la Santé, est loin de refléter la réalité du terrain.

Les tests antigéniques auxquels ont recours la majorité des Algériens ainsi que les examens sérologiques réalisés par les laboratoires privés ne sont pas comptabilisés dans le décompte quotidien assuré par la direction de la prévention au ministère de la Santé.

Le plus grand centre de diagnostic de Covid-19 au niveau de la capitale comptabilise quotidiennement des cas positifs aux tests PCR et antigéniques qui ne sont pas, pour ces derniers, comptabilisés.

Nous nous sommes rapprochés de ce laboratoire pour de plus amples informations à ce sujet, il nous a confirmé qu’une moyen d’une centaine de cas de Covid est diagnostiquée par semaine.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!