Covid-19 : La campagne de vaccination démarre en Europe | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Covid-19 : La campagne de vaccination démarre en Europe

28 décembre 2020 à 10 h 46 min

La plupart des Etats membres de l’Union européenne ont entamé, hier, leurs campagnes de vaccination, moins d’une semaine après le feu vert de l’UE au vaccin Pfizer/BioNtech.

Fraîchement livrées, les premières doses du vaccin ont été injectées en Italie à l’infirmière Claudia Alivernini et à la professeure Maria Rosaria Capobianchi, directrice du laboratoire de virologie à l’hôpital Spallanzani de Rome.

En France, Mauricette, une femme de 78 ans, s’est dite «émue» lorsqu’elle a reçu la première la fameuse piqûre à l’hôpital René Muret de Sevran, près de Paris.

En Espagne, une pensionnaire d’une maison de retraite du centre du pays, âgée de 96 ans, a été la première personne à se faire vacciner contre la Covid-19. Tandis que l’Allemagne, la Hongrie et la Slovaquie ont commencé, dès avant-hier, à injecter des doses de vaccin à une partie de leur population, un jour d’avance sur le lancement officiel de la campagne de vaccination en Europe. Cette dernière avait démarré quelques jours plus tôt en Suisse.

Mercredi dernier, une femme de plus de 90 ans dans le canton de Lucerne a été la première patiente. La Suisse est ainsi le deuxième pays occidental à avoir lancé sa campagne après le Royaume-Uni, le 8 décembre. Avant l’UE, de nombreux autres pays ont démarré leur campagne vaccinale contre la Covid-19.

La Russie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Chili, entre autres, ont déjà commencé à vacciner en décembre. La Chine avait été la première à le faire, l’été dernier. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!