Covid-19 en Europe : L’OMS redoute 700 000 décès supplémentaires d’ici le printemps | El Watan
toggle menu
samedi, 04 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Covid-19 en Europe : L’OMS redoute 700 000 décès supplémentaires d’ici le printemps

25 novembre 2021 à 12 h 00 min

L’Europe est redevenue depuis quelques semaines l’épicentre de la pandémie de Covid-19 à telle enseigne que des gouvernements envisagent de revenir à des mesures de confinement, rejetées par les populations à l’approche des fêtes de Noël.

Parmi les 27 Etats membres de l’UA, la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie sont dans la catégorie de préoccupation la plus élevée, selon une évaluation des risques établie par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Le regain des cas de contamination alimente de fait le débat sur l’insuffisance présumée des seules campagnes de vaccination pour contrer le virus. Dans l’Union européenne, 67,7% de la population ont reçu deux doses de vaccin, mais les écarts sont vertigineux entre les pays. Ainsi, seuls 24,2% des Bulgares sont vaccinés contre 86,7% des Portugais.

Face au rebond épidémique dans les pays de l’UE et plus largement dans le monde, l’ECDC a appelé, hier, les Etats membres de l’UE à prendre «urgemment» des mesures, afin d’éviter un fardeau sanitaire «très élevé» en décembre et janvier.

Dans un message de sa directrice Andrea Ammon, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies recommande également une dose vaccinale «booster» pour tous les plus de 18 ans, avec une priorité pour les plus de 40 ans.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!