Cour de Tipasa : Le procès en appel de Karim Tabbou reporté | El Watan
toggle menu
dimanche, 03 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Cour de Tipasa : Le procès en appel de Karim Tabbou reporté

29 juin 2021 à 10 h 37 min

La chambre correctionnelle près la cour de Tipasa a décidé, hier, le report, au 27 septembre prochain, du procès en appel de Karim Tabbou, condamné en première instance à une peine d’une année de prison avec sursis pour «atteinte au moral de l’armée».

La chambre correctionnelle a reporté la 2e audience de ce procès en appel, après la première audience programmée le 19 avril dernier, suite à un appel interjeté par la défense de l’accusé.

Le parquet et la défense de l’accusé Karim Tabbou ont fait appel du jugement rendu le 7 décembre dernier par le tribunal de première instance de Koléa. Le tribunal de Koléa avait condamné le président de l’Union démocratique et sociale (UDS) (parti non agréé), Karim Tabbou, poursuivi pour «atteinte au moral de l’armée», à un an de prison avec sursis assorti d’une amende de 100 000 DA.

Suite aux délibérations dans cette affaire, dont les faits remontent au mois de mai 2019, la même juridiction a décidé de renoncer au chef d’accusation d’«atteinte à l’unité du territoire national» retenu contre Karim Tabbou.

Le procureur de la République près le tribunal de Koléa avait requis une peine de trois ans de prison ferme contre Karim Tabbou, assortie d’une amende de 100 000 DA. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!