Coup de gueule de la semaine : Un supporter porte plainte contre l’administration du 5 Juillet | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212
  • Massage Tunisie



Coup de gueule de la semaine : Un supporter porte plainte contre l’administration du 5 Juillet

31 août 2018 à 2 h 40 min

Traumatisme crânien, trouble de la mémoire, plusieurs fractures…, c’est le bilan payé par un fervent supporter mouloudéen pour assister au derby algérois MCA-CRB le 19 novembre 2016 au stade du 5 juillet d’Alger.

Il s’appelle Raouf Bahlouli, connu sur le nom de Foufa, âgé de 31 ans. Il a perdu un œil et a le visage déformé à cause d’un engin pyrotechnique lancé lors du match. Foufa a passé plusieurs semaines hospitalisé à Alger.

Son état de santé ne s’étant pas amélioré, un SOS a été lancé par ses amis et ses voisins afin qu’il soit transféré pour des soins à l’étranger. Des soins ont été effectués, mais le jeune ne se souvient de rien : «Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à aller en France pour me soigner, d’ailleurs je ne connais personne mais je les remercie du plus profond de moi-même.»

Actuellement, Raouf est au chômage : «J’ai une visibilité réduite aujourd’hui, c’est très compliqué de trouver un travail.» Après avoir repris un peu le souffle et après son retour au pays, Foufa a décidé aujourd’hui de porter plainte contre la direction du stade olympique du 5 Juillet. Il se sent tout simplement, selon ses dires, «délaissé». Pour lui, le ticket du match représente une majeure assurance pour le supporter.

Ce dernier rappelle que l’administration du club du Mouloudia n’a tenu aucune de ses promesses, alors que le président du club de l’époque et les joueurs du MCA, à leur tête le capitaine de l’équipe, ont promis que la prime de match sera versée dans le compte de Raouf afin qu’il puisse se soigner d’une manière digne.

Raouf Bahlouli souhaite qu’il gagnera son procès prévu pour le 9 septembre prochain. Il veut des «dommages et intérêts». «J’ai perdu un œil, j’ai des troubles de la mémoire, le regard des gens me dérange, je suis au chômage et je n’ai pas pu payer mes médicaments.

Donc, je veux que la direction du stade me rembourse et je demande au MCA de tenir ses promesses», souhaite-il.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!